29 octobre 2008

KHUNG PHAT KRA-TIAM Recette thaï

Si vous êtes déjà allés en thaïlande, vous avez déjà du commander des "shrimp & squid garlic pepper" le nom en thaï c'est "kung phat kra-tiam" ou plus simple en français "crevettes et calamars sautés au poivre et à l'ail".
Sunny, ma mama thaï préférée qui m'apprends tous ses secrets, m'a expliqué comment faire, et là vous aurez vraiment la thaïlande dans la bouche.
Déjà l'ingrédient principal pour réaliser de vraies recettes thaïes c'est un mortier en bois ou en marbre avec un pilon. Toutes les bases viennent de là.

KUNG PHAT KRA-TIAM

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 cuillère à soupe de graines de poivre noir
- 1 cuillère a soupe de graines de coriandre
- 6 grosses gousses d'ail
- 400 g de grosses gambas fraîches
- 400g de calamars entiers
- 3 cuill. à café de sauce soja
- Huile de palme pour la friture
- Riz complet ou blanc (comme vous voulez)

Dans un mortier, pilez les grains de poivre et de coriandre. Lorsqu'ils sont bien écrasés, ajoutez toutes les gousses d'ail et pilez l'ensemble de façon a obtenir une pâte.
Décortiquez les gambas et taillez une fente sur le dessus de façon à ce qu'elle s'ouvrent à la cuisson. Ouvrir les calamars et taillez l'intérieur en croisillons. Coupez les calamars en carrés.
Dans un wok, faites chauffer l'huile de palme, faites revenir la pâte environ 2 minutes pour dégager tous les aômes et jusqu'à ce que l'ail commence à dorer.
Ajoutez les crevettes et le calamar avec la sauce soja, fates sauter encore 3 minutes jusqu'à ce que les cevettes s'ouvrent et rosisent. Salez si nécessaire.
Servir à part avec le riz complet.

Posté par mamzelmirza à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur KHUNG PHAT KRA-TIAM Recette thaï

Nouveau commentaire