Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulette en fait tout un plat!
13 octobre 2008

RELIGIEUSES SURPRISE AU THON ET FROMAGE FRAIS

Je suis réconciliée avec les religieuses... Ces pâtisseries dont certains ne se lassent pas, moi j'en avais un peu ras la casquette! Marre de les voir, marre d'en manger!

Voici donc une recette revisitée des religieuses! Celles-là... je les adore!

  DSC00426         

RELIGIEUSES SUPERSTAR

Pour 6 gourmands:

Pour la pâte à choux: 100g de beurre, 10cl de lait, 150 g de farine, 4 oeufs, sel.
Pour la garniture: 250g de fromage frais (type Chêvre ou St Morêt), 150g de thon en boîte, 3 cuill à soupe de lait, 1 citron, 3 cuill à soupe d'herbes fraîches (persil, ciboulette, coriandre), sel, poivre, curry, colorant alimentaire.

Préchauffez le four th.6 (180°c). Portez à ébulition15cl d'eau avec le lait, le beurre et du sel. Hors du feu, ajoutez la farine, mélangez.
Sur le feu, desséchez la pâte en la travaillant énergiquement. Dès qu'elle ne colle plus à la cuillère, versez-la dans un saladier puis incorporez ls oeufs un par un.
A l'aide d'une poche à douille, disposez en les espaçant bien six noix de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé et six autres de la taille d'un abricot. Enfournez et laissez gonfler 30mn.
Mélangez 200g de fromage frais avec le jus de citron, le thon émietté, les herbes, du sel, du poivre et 1 cuill à café de curry. Fouettez à part le lait avec le reste de fromage et quelques gouttes de colorant.
Avec la poche à douille garnissez chaque chou de crème au thon en faisant un petit trou en dessous.
Trempez le dessus des choux dans le glaçage et collez un petit chou sur un gros. Servez frais
.

DSC00424

N'est-elle pas épatante cette petite recette? Mon chéri a pourtant été déçu de ne pas trouver du chocolat dedans...!

Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment très original !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Boulette en fait tout un plat!
Publicité